Coup de sifflet final

Publié le par midfield

Ambiance de feu au stade Santiago Rogéguillou!!!!

    C'est lors de cette superbe journée printanière que l'équipe des vétérans du FCT avait décidé d'organiser une journée festive autour du thème football-apéro-côtelette-bock. Pour ce faire l'équipe de joyeux copains tous regoupés autour des inévitables Gilbert, Rémy, Maurice et Cie avait convié une équipe de leurs homologues mayennais pour partager  journée mémorable.

  Début des festivités à 10h pétantes avec une opposition des deux équipes sur le pré vert. Bilan: 0 blessé (heureusement), du beau jeu, de la franche camaraderie et de la déconnade. Pour la petite histoire, ce sont les visiteurs qui s'imposèrent par deux buts à zéro. A noter que cette rencontre s'est déroulée devant un public bien fourni, toutes générations confondues et avec beaucoup d'ambiance.

  Deuxième acte: l'apéro. Pas de commentaire particulier. Vous connaissez  "l'étchipe".

  Troisième acte: le djeulton. Là encore,quiconque a déjà mis les pieds à Tramain connaît le déroulement d'un repas grillade au terrain: une fois le brasier allumé dans la tonne à eau, les princes de la braise, que dis-je, les zizou de la chipo et autres maîtres ès-côtelette s'affairent et se relayent autour du sacro-saint barbeuc!

Grand succès puisque près d'une centaine de convives se sont régalé du repas proposé.

  Quatrième acte:  après-midi rigolade avec la présence sur le terrain d'une troupe de 14 rigolos qui ont assuré pendant plus d'une heure et demi un spectacle humouristique sur le thème de la caricature du sport. Assurément un des grands moments de la journée, digne des dernières représentations de l'association pour la survie du théâtre de Plorec.

  C'est sur cette note joyeuse que nos amis visiteurs du jour nous ont quitté, reprenant leurs souffle après ces bons moments, puis reprenant leur car qui lui même reprit la RN 12 en direction de Laval.

   Mais la journée n'était pas près d'être terminée pour les irréductibles du FCT puisque une bonne partie d'entre eux ont continué leur occupation du terrain des sports municipal et y ont même passé une partie de la soirée (peut-être même la nuit pour certains), profitant du brasier toujours fumant pour "remettre ça" ,et les plus vaillants trouvèrent même les ressources nécessaires pour en découdre à nouveau sur le pré. SUPERBE JOURNEE. MERCI LES VETERANS.

Pour voir les photos de cette journée cliquez :

Publié dans Les Véterants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
BONSOIR LE FCT
Répondre
K
RTY
Répondre
K
23h00   1à2 pour barcelone .  voilà barcelone champions ....................................<br />  
Répondre
K
21h52 mi-temp 1à0 pour arsenal , passe désisif de titititititititit henry .
Répondre
B
Journée m\\\'émorable pour le fct, une embiance festives hors du commun( à montrer dans les écoles de foot ) . Domage que vous n\\\'avez pas battus 4 à 1 je la trouve s\\\'évère car vue le jeu de
Répondre