Pemière

Publié le par The Lord of the Middle

FC TRAMAIN  2  -  0  LAMBALLE PENTHIEVRE

              Buts de Luc, Johann(sp)

 

   Deuxième acte de ce championnat de D3 qui vient à point pour les deux équipes, ce match était l'occasion pour le FCT de confirmer les jolies dispositions entrevues en coupe face à Pommeret (D1) dimanche dernier et aussi pour la réserve de la Penthièvre de redresser la tête après la défaite de la première journée (0-2 face à Plédéliac).

   Sans vouloir être négatif, la partie n'aura permis de satisfaire à aucune de ces deux espérances, puisque ni la qualité de la prestation d'un coté malgré la victoire, ni la piètre image renvoyée par une équipe en chute libre de l'autre ne pouvait entraîner de réjouissances à l'issue du match.

   Comme je l'écrit souvent (j'ai parfois l'impression de radoter): "le match avait pourtant bien commencer pour les traminois " puisque Luc n'attendit pas plus longtemps que le premier quart d'heure pour ouvrir le score avec un but "à la Romario". Non pas que ce but se distinga par son esthétisme ou par la finesse d'un geste à la brésilienne, non loin de là, puisque El Lucho n'eût plus qu'à pousser le ballon dans les filets après une "cagade" du portier lamballais (chose qu'il fit parfaitement du gauche soit dit en passant). Non si je me permet de citer le goléador auriverde, c'est parce que notre Lucky national dans sa folle ivresse victorieuse nous rappella en improvisant la "danse du berceau" qu'il fêtait non seulement son but mais aussi la naissance de son premier enfant.

 

Je profite donc de l'occasion qui m'est offerte de souhaiter pour la première fois sur ce blog et au nom de tout le club la bienvenue au petit Simon.

  

 Comme il m'arrive aussi malheureusement de l'écrire, ce résumé aurait également pu débuter par: " le match débuta pourtant mal pour le FCT", tellement l'équipe avait commencer le match de manière catastrophique collectivement notamment au niveau défensif, en témoignent les deux penaltys qui auraient pu être sifflés contre Tramain dans les vingt premières minutes. Heureusement, papa Luc était passé par là et son but ainsi que le pénalty arrêté par Jérôme avant la mi-temps permirent quand même de pouvoir souffler avec l'avantage au panneau d'affichage.

   La deuxième période se passa tranquillement pour les locaux qui purent gérer le but d'avance sans être du tout inquiétés par des visiteurs dépassés et très vite exsangues puisque ne disposant que de onze joueurs. Johann clôtura le score sur un penalty sifflé après une faute sur Simon en fin de match, achevant une période à sens unique ponctuée de nombreuses occasions très franches mais toutes manquées par maladresses ou manque de réalisme.

   Une victoire qui reste quand même très importante mais qui devra impérativement être comfirmée ce dimanche lors du déplacement à Plédéliac pour que l'équipe s'installe définitivement dans le haut du tableau.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
petite rectification : notre journaliste doit confondre Bebeto et Romario. La danse du berceau vient en effet du premier cité lors de la World Cup 1994 jouée aux USA, coupe du monde fameuse par l'absence de l'équipe de France (demandez à Ginola ce qu'il en pense).
Répondre
K
merci beaucoup steph, t'inquiète pas on va continuer cette belle série . Sinon toi sa va ? bis A+
Répondre
S
juste bravo pour tous les résumés de "lord of the middle"!<br /> j'espère que vous m'offrirez de nombreuses victoires comme celle-ci tout au long de l'année!!!!!<br /> bon courage pour le match contre Plédeliac!<br />  
Répondre