Avant le beau temps, la pluie.

Publié le par Midfield

 

MONCONTOUR  1  -  0  FC TRAMAIN

I )PREAMBULE

    Ca y'est, dimanche dernier c'était la reprise de la saison pour les joueurs du FCT qui avaient tous hâte d'entrer dans le vif du sujet après plus d'un mois de préparation, très physique et un petit peu taquetico-tequenique. Le tirage au sort fait à Ploufragan dans l'antichambre du football départemental en avait décidé ainsi: les traminois devaient débuter la saison par un match à l'extérieur pour la coupe de Bretagne et se déplacer dans les hauteurs pour y affronter le Celtic de Moncontour. Un tirage qui à première vue semblait être à la portée du club puisque renforcé par de nombreuses arrivées à l'intersaison, le staff dispose sur le papier "d'un effectif  pléthorique autant sur le plan de la qualité que sur celui de la quantité", ce qui est dixit un certain nombre de techniciens habitués aux joutes européennes de Champions'League une condition sine qua non de réussite dans des saisons de plus en plus longues.

II ) LE MATCH

   Dimanche 3 Septembre, 15h, nous y sommes. Vent de Sud-Ouest de 3 à 4 Baufort, pluie fine et température lourde, un temps pour aller à la chasse diront certains. Mais de chasser il n'était pas question puisque l'arbitre sifflait le coup d'envoi du 1er match de la saison pour les deux équipes. Début de partie que les traminois prenaient à bras le corps puisque toute la première demi-heure fut à leur avantage. Le manque de réussite et la veillance du gardien de Moncontour ont été la chance des locaux en ce début de partie puisque ce sont successivement Simon, Johann et Clément qui ont manqué d'un rien l'ouverture du score. Partie sur un bon rythme, la mi-temps fini par s'équilibrer et vit les deux équipes se neutraliser tout en offrant quelques belles actions qui ne furent jamais conclues.

   Début de deuxième période, la faible affluence présente dans le stade commençait déjà à le murmurer: c'était le premier qui allait marquer qui l'emporterait. Hé bien oui, jouée sur le même bon rythme que la première, cette mi-temps longtemps indécise connue son fait marquant lorsque Moncontour ouvrit le score suite à un coup de pied arrêté et à une mauvaise remontée collective du FCT. Et comme chacun l'avait pressenti, le score resta figé jusqu'à la fin. Et c'est malgré une belle volonté et jusqu'au bout de réelles occasions d'égaliser (notamment par Simon sur le poteau (avant l'ouverture du score NDLR) et par Johann juste avant le coup de sifflet final) que notre premier match s'est achevé par une défaite.

III) EPILOGUE

   Le match, malgré la défaite est loin d'entamer le capital confiance du groupe qui était quand même conscient d'avoir fait un bon match collectivement et ce malgré un effectif  encore en rodage et privé de quelques éléments retenus par la traditionnelle sacro-sainte visite médicale. Tout le monde ne pense désormais plus qu'à une seule chose: gagner le premier match de championnat à Plestan et commencer réellement ce que l'on espère tous être une saison riche sur tous les plans pour le club.

Après la pluie vient toujours le beau temps.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article